Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

lundi 20 mars 2017

Mon nutroast (Roti de noix) végétalien

Bonjour la blogo ! Je sais vous allez me dire, mais t'étais ou, Cathy !? Non mais tu nous avais oublié ou quoi !? Bon, j'avoue j'ai eu une grande période de flemme blogosphérique,  mais aussi entre temps nous avons quand même changé de pays ... Nous sommes de retour en France, en Bretagne ! Nouvelle région pour nous, nouvelle vie car c'est un sacré choc quand même de reprendre la vie a la Française après plus de 8 ans en Écosse, 3 enfants plus tard !
Après les galères administratives (que nous attentions de pied ferme ...) pour nous remettre dans le système, trouver un logement sans situation fixe, inscrire les enfants a l'école Française, nous avons pris nos marques. Nous sommes dans une période de réflexion, 8 mois après notre arrivée ici, avons nous pris la bonne décision ? Allons nous rester en France ? En Bretagne ? Repartirons nous ? Je ne sais pas, mais nous nous donnons au moins 1 an avant de prendre une décision. A suivre, donc ! 

Revenons en a nos chaudrons ! Au Royaume-Uni, le nutroast est un plat que l'on retrouve souvent lors du "sunday roast" comme option végétarienne. Je l'avais réalisé une fois mais il s'agissait d'une recette avec beaucoup d'ingrédients, de préparation, et contenant des oeufs et du fromage, elle n'était pas non plus végétalienne. Nous essayons de réduire au tant que possible notre consommation de produits d'origine animale donc j'ai concocté une recette dans cette optique. C'était vraiment excellent, l'essayer c'est l'adopter ;) Vous pouvez utiliser les noix que vous aimez, personnellement j'ai utilisé un mélange de chez Lidl mais la majorité des noix feront l'affaire.
J'ai servi le nutroast avec une purée de 2 pommes de terre (douce et normale) a la crème de noix de coco. 

Il vous faudra :
  • 200g noix mélangées grossièrement hachées
  • 250g lentilles vertes ou brunes cuites 
  • 100g tofu soyeux
  • 1 c.a.c. sel
  • 1 c.a.c. poudre d'ail
  • 1 c.a.c. romarin seché
  • 1 c.a.c. paprika doux
  • 2 carottes rapées
  • 1 oignons haché
  • 100g courge butternut cuite (rotie) en cube (facultatif)
  • Huile pour la cuisson 
  • Graines de sésame (facultatif)

Dans une poêle antiadhésive,  faire revenir l'oignon avec les carottes et les noix jusqu’à ce que l'oignon soit fondant. 
Dans un mixeur, mettre la moitié des lentilles et la moitié du mélange oignons/carottes/noix et mixer jusqu’à obtenir une pâte épaisse.
Dans un bol, mélanger ensemble tout les ingrédients, incluant ceux mixés au robot, le reste des lentilles et le reste du mélange oignons/carottes/noix. Vous obtiendrez cette texture :


Huilez un moule a cake, et pressez-y votre préparation. Bien appuyer avec une spatule, parsemez le dessus de graines au gout (ici sésame, mais un mélange de graines de tournesol, courge etc serait excellent)


Les noix utilisée, et le tofu soyeux trouvé en magasin bio. 



Mettre au four (préchauffé) a 200°C pendant 45 minutes 
Tranchez et voila :)


Bon appétit ! A bientot !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire