Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

dimanche 29 janvier 2012

Macarons Caramel au beurre salé

Maintenant que je maitrise les coques, je peux m'amuser avec les saveurs, différentes ganaches etc. 

Selon la recette de mes précédents macarons (menthe-chocolat CLIC)
Ganache caramel au beurre salé :
100g sucre de canne
25g beurre salé
80ml crème liquide
Un peu de fleur de sel

Dans une casserole, faire un caramel avec seulement le sucre. Pendant ce temps faire chauffer la crème (je l'ai mise au micro-onde 1 minute). Quand le sucre commence a tourner en caramel, enlever du feu et vite ajouter le beurre coupé en morceaux. Mélanger sans cesse et ajouter la crème bouillie. Si des cristaux se sont formés, passer le caramel au tamis. Ajouter une pincé de fleur de sel.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire