Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

mercredi 17 avril 2013

Déstockage alimentaire ou la fin du gaspillage ?

Par ou commencer ? 
Je veux vous parler aujourd'hui d'un nouveau partenariat, mais celui-ci est particulier. Saviez-vous que les Britanniques gaspilleraient 8 millions de tonnes d'aliments et boissons chaque année, dont plus de la moitié serait encore consommable ? Evidemment je vous parle Grande-Bretagne parce que j'y habite, mais qu'en est-il de la France ? Elle n'est qu'a peine  meilleure élève ! Chaque année, les Français gaspillent de 1.2 million à 6 millions de tonnes d'aliments (selon les sources). Cela représente un gaspillage alimentaire de 2 à à 100 kilos de nourriture par personne et par an.

(SOURCE)

C'est juste énorme non ? Moi en tout cas je trouve que ce n'est pas normal ! Et quand j'ai découverts ce que propose Approved Food ici au Royaume-Uni, je me suis dis que c'étais une excellente idée et je suis déçue de ne pas en avoir entendu parlé avant ! 



Ils proposent des produits qui sont proche ou qui ont dépassé la date limite de vente. La date limite de vente représente la date jusqu’à laquelle le produit est a sa qualité optimale. Cela ne veut pas dire qu’après cette date il n'est plus bon a la consommation ! Évidemment les produits frais ne sont pas concernés par ce genre de vente, mais pâtes, riz, bonbons, épices etc peuvent encore être consommés après la date limite de vente. 

J'ai donc reçu un gros colis d'aliments qui j'avais choisi offert par d'Approved food. J'ai adoré l'expérience, ils ont un grand choix de produits qui est sans cesse renouvelé selon l'arrivage. Je pense que ce genre de site internet a un avenir doré devant eux !








Sur leur facture, ils indique le montant économisé par rapport au prix vendu en magasin "standard"

1 KG de Sauce Ketchup pour ma Clémentine, ca fait une heureuse !

1 KG de biscuits au chocolat en "vrac" hmmmm y a de quoi faire la !
Ils livrent en France pour £15 jusqu'a 25kg de produits, ce qui est franchement pas mal :)
Pour commander c'est ICI
Et vous, que pensez-vous des produits dont la date de vente est dépassée ? 

Je serai bloggeuse invitée de temps en temps sur leurs blog ICI c'est en anglais, mais n'hésitez pas a me suivre :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire