Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

mercredi 13 mars 2013

Poivrons farcis aux lentilles vertes

Bonsoir, 
un petit plat végé ce soir pour vous, vraiment j'ai adoré, si vous testez, donnez moi vos impressions :)

Ingrédients

175 ml (3/4 tasse) lentilles vertes sèches
4 poivrons
1 c. à soupe huile de canola
1 oignon haché finement
240g champignons hachés finement
398 ml sauce tomate en conserve
1 c. à thébasilic séché
au goût sel et poivre
250 ml mozzarella (ou autre) râpée

Préparation


Rincer les lentilles et les faire bouillir pendant 30 min dans de l’eau additionnée d’une pincée de sel. Une fois la cuisson terminée, les égoutter et les rincer.
Couper les poivrons en 2 (tête et pied) et enlever la tige et le cœur. Les faire blanchir entre 5 et 6 min dans de l’eau bouillante et les égoutter. Réserver.
Dans une casserole, faire dorer l’oignon 3 min dans l’huile.
Ajouter les champignons et faire cuire 5 min à feu moyen.
Ajouter les lentilles, la sauce tomate et le basilic et faire mijoter 5 min.
Goûter et ajouter une pincée de sel si nécessaire et du poivre au goût.
Préchauffer le four à 180° C (350° F).
Mettre les poivrons dans un plat allant au four et remplir du mélange de lentilles.
Parsemer de fromage râpé et faire cuire au four jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Source



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire