Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

mardi 12 mars 2013

Mug cookie au micro-ondes

Oh lala ! Quand j'ai aperçu cette recette chez Marie, j'ai bien cru que je n'allais pas savoir attendre jusqu’à la sieste des enfants ! Mais si, en fait, j'ai résisté, non sans mal, et j'ai bien fait d'attendre (ce qui m'a permis de faire des photos avant/après sans avoir a courir remettre la "tutute" a l'un et moucher le nez a l'autre ...).

La texture ressemble a s'y méprendre a celle d'un cookie tout frais sorti du four, franchement, c'est un super dépanneur quand vous avez une envie irrésistible de manger un bon cookie ! 

Voici donc la recette telle que je l'ai faite : 


Pour 1 cookie

  • 1 cuillère à soupe de beurre salé
  • 1 cuillère à soupe de sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe de cassonade
  • 1 jaune d’oeuf
  • 3 cuillères à soupe de farine
  • Environ 8 M&M's aux arachides (je ne les ai pas compter ...)
Dans une tasse allant au micro-onde (de préférence assez large pour que ça ait l'air d'un biscuit !) (j'ai utilisé un plat servant normalement a faire un camembert au four !) 
Mettez le beurre dans la tasse. Si votre beurre est dur, faite le ramollir 15 à 20 secondes au micro-ondes. Ajoutez ensuite les deux sucres et mélangez. Ajoutez alors l’oeuf, puis la farine. Lorsque votre mélange est bien homogène, ajoutez les M&M's.

Le temps de cuisson dépend de beaucoup de chose, mais j'ai fais cuire 80 secondes dans un four d'une puissance de 750W. Surveillez votre cookie a partir de 40 secondes, jusqu'a ce que la consistance vous paraisse bonne. Laissez refroidir quelques minutes (la pâte durcira) . Bon appétit !

Edit : Aujourd'hui j'ai essayé en remplaçant le beurre par 1 cuillère a soupe de beurre d'arachides ; DIVIN !





3 commentaires:

  1. Waah c'est super original ! ça a l'air trop bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un vrai petit plaisir dispo a toute heure ;) Merci de ton passage ici :)

      Supprimer
  2. ça y est j'ai testééééé! :) alors j'ai fait version classique, avec des pépites au chocolat mi-sucré toutes simples, et j'ai juste ajouté un peu d'extrait de vanille (comme je n'avais pas de sucre vanillé). C'était très bon! et c'est tellement rapide à faire, avec aucune vaisselle, c'est génial ^^

    RépondreSupprimer