Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

mardi 26 mars 2013

C'est l'heure du goûté !

J'ai reçu en cadeau le livre Banania les 30 recettes cultes il y a de cela quelques temps déja. Le Banania étant un aliment rare en Ecosse, je ne me suis pas jetée sur le livre tout de suite ! Mais voila, j'ai enfin testé une des recettes ! 

Voici donc le Cake bananes et Banania !


2 grosses bananes mures
100g de beurre mou
150g sucre en poudre
1 c.a.c de cannelle moulue
30g de Banania
2 oeufs
220g farine
1/2 sachet levure chimique

Préchauffer le four a 180C
Beurrer et fariner un moule a cake
Dans un saladier, mélanger les bananes écrasées, le beurre, le sucre le Banania et une pincée de sel. Lorsque la pâte est homogène, ajouter les oeufs la farine et la levure chimique. Mélanger de nouveau pour obtenir une pâte souple.
Verser dans le moule a cake et cuire 50 minutes . Vérifier la cuisson avec un pic en bois qui doit ressortir sec.
 


J'ai décoré avec des rondelles d'une demi banane (moins mure que les 2 autres) sur le dessus de la pâte avant cuisson 



2 commentaires: