Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

dimanche 23 septembre 2012

Gateau au café et noix

Pour le gateau :
  • 100g beurre
  • 120g sucre
  • 2 gros oeufs
  • 125g farine a levure intégrée
  • 1 cac de poudre a pate
  • 50g noix hachées
  • 30ml espresso fort 


Glacage : 

  • 75g beurre mou
  • 225g sucre glace
  • 1 cas espresso fort
  • Noix pour décoration
Préchauffer le four a 180C
Beurrer votre moule (le miens est un 18cm de diametre)

Mélanger tout les ingrédients du gateau ensemble, verser dans le moule et cuire environ 40 minutes (vérifier la cuisson, le gateau est pret quand un pic en bois en ressort propre) 
Laisser refroidir completement. 

Préparer le glacage en fouettant vigoureusement le beurre, le sucre glace et l'espresso. Glacer le gateau (ou décorer a la poche a douille) et parsemer de noix.
*Dans la recette originale (disponible dans le numéro 5 de My favourite recipes) de Linda Doyle, la recette est divisée en 2 moule et garnie de glacage au milieu aussi. (réduire le temps de cuisson dans ce cas)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire