Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

lundi 24 septembre 2012

Curry de lentilles (Dahl) aux patates douces et épinards



Ingrédients

100g lentilles rouge (corail)
450ml bouillon de légumes (fait a partir d'un cube)
1 petit oignon haché finement

1 conserve de tomates cerise pelées
½ c.a.c. curcuma
1 c.a.c. garam masala
1 chilli rouge coupé finement (je n'ai pas mis)
1 grosse patate douce pelée et coupée en petits dés
2 grosses poignées de jeunes épinards coupés en lamelles
Noix de cajou grillées/concassées pour servir, au gout
2 pain naan chauds, pour servir

Mettre tout les ingrédients sauf les patates, les épinards et les pains (évidement !) dans une grande cocotte, porté a ébullition et réduire le feu. Laisser mijoter 10 minutes. Ajouter ensuite les patates et les épinards et laisser mijoter encore 10-12 minutes jusqu'a ce que les patates soient cuitent.

Au moment de servir, parsemer de noix de cajou et accompagner de pains naan.

Astuce. Pour réchauffer les pains, préchauffer le four a 180C, chiffonner une grande feuille de papier sulfurisée, passez la sous l'eau. Emballer le/les pain(s), bien refermer le papier humide et placer au four 7 minutes.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire