Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

dimanche 24 juin 2012

Enfin un gaufrier, donc de bonnes gaufres !

Gaufres

Liste des ingrédients (donne 8 gaufres)

160g de farine
4 oeufs
200ml de lait tiède
1 sachet de levure chimique (11g de poudre a pate fonctionne tres bien !)
extrait de vanille
4 cc d'huile de tournesol
1 pincée de sel
1/2 gousse de vanille

Etapes de la recette

Mélanger la farine, le sel, la levure
incorporer les jaunes d'oeufs un par un, réserver les blancs
rajouter l'huile
rajouter progressivement le lait tiede les grains de la gousse de vanille)
laisser reposer 2 heures!
battre les blancs en neige ferme
les incorporer à la pate
cuire vos gaufres! (3-4 minutes dans mon cas)

Elles sont croustillantes, légères, un vrai régal !

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire