Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

dimanche 3 juin 2012

After Eight avant huit heures

Comme déjà dit je ne suis pas accro au chocolat, sauf bien sur quand il s'agit de choco-menthe!!!


Voici donc une recette qui me faisait loucher depuis quelques temps...


Pastille de chocolat à la menthe poivrée (After Eight)


Ingrédients :1 boîte (300 ml) de lait condensé sucré Eagle Brand® régulier1 c. à table (15 ml) extrait de menthe poivrée6 tasses (1,5 L) sucre glacesucre glace supplémentaire1 ½ lb (680 g) chocolat de couverture* ou chocolat de ménage noir ou mi-sucré, fonduMode de préparation :1. Combiner l’Eagle Brand et l’extrait de menthe poivrée. Ajouter le sucre et battre la préparation à faible vitesse jusqu’à ce que le mélange soit onctueux et homogène. Tourner la préparation sur une surface saupoudrée de sucre glace.2. Pétrir légèrement la préparation afin de former une boule lisse. Former des boules de 1 pouce (2,54 cm). Placer les boules à 2 pouces (5 cm) d’intervalle sur des tôles à biscuits tapissées de papier parchemin. Écraser chaque boule pour former une pastille de 1 ½ pouce (4 cm).3. Laisser sécher les pastilles au moins une heure, les retourner, puis les laisser sécher au moins une heure de l’autre côté. Déposer les pastilles sur les dents d’une fourchette et les tremper dans l’enrobage chaud (glisser légèrement la fourchette sur le rebord du contenant pour enlever le surplus). Inverser les pastilles sur les tôles à biscuits tapissées de papier parchemin, puis les laisser reposer jusqu’à ce qu’elles soient fermes. Ranger les pastilles dans un contenant hermétique à la température ambiante ou au réfrigérateur.Remarque :*également nommé couverture végécao ou enrobage de confiseur ** à moins d’utiliser les pastilles de chocolat tempéré, la réfrigération peut altérer la couleur du chocolat (sans en affecter le goût).




P.S. J'ai fais la moitié de la recette seulement, en faisant des boules plus petites (car 1 1/2 de pastilles de menthe enrobé de chocolat, faut avoir l'estomac solide pour avaler tout ça).


Au lieu de glisser la fourchette sur le rebord du contenant pour enlever le surplus, j'ai utilisé un couteau, pour égaliser le tout au-dessus du bol (moins de gâchis).

Pour le chocolat j'ai utilisé 2 sac de 300g de brisures de chocolats mi-sucré au quel j'ai aussi ajouter un peu de paraffine. 

Recette prise sur Eagle brand Canada.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire