Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

dimanche 13 mai 2012

Scones et Crème du Devon

La grisaille des dernières semaines m'a donné le goût de cuisiner "British".
De plus j'ai réussi à mettre la main sur une conserve de Crème pâtissière de Devon.
Il ne m'en fallait pas plus pour que je me mette à faire des recherches sur cette crème mystique à laquelle il est impossible de résister (parait-il).


Voici ce que j'ai pu trouver sur le sujet ici et la recette que j'ai suivi ici (en anglais).


J'ai donc utiliser 500 ml de crème 35% que j'ai mis au four à 180°F environ 8 heures.
Après l'avoir mis au frigo toute la nuit, voilà le résultat ce matin...




Sincèrement, je pense l'avoir trop chauffée, elle avait une consistance très épaisse genre fromage à la crème et il y avait un liquide au fond du bol semblable à du babeurre. Par contre la crème avait un délicieux goût de caramel au beurre auquel il est impossible de résister je confirme. J'ai aussi récupéré le liquide du fond que j'ai ajouter à mes scones pour remplacer le lait habituel...


Et pourquoi pas une confiture de bleuet t'en qu'à y être...






Tout simplement délicieux et à refaire par temps gris.
Il ne manquait que le thé ce matin et on aurait pu se croire à Londre.


Bon dimanche






XXX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire