Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

mercredi 16 mai 2012

Parce qu’après tout ...

Isabelle m'a peut-être inspiré un peu ... avec ses histoires de Scones et clotted cream ...

Voici donc ma version d'un après-midi grisounet en Ecosse.

 Scones aux bleuets (myrtilles)

450g de farine a levure intégrée
1/2 c.a.c sel
100g beurre demi-sel froid en cubes
50g sucre
250ml babeurre (ou 250ml de lait + 2 c.a.s de jus de citron)
1/2 tasse de bleuets frais
1 oeuf pour "glacer"

Dans un grand bol, mélanger la farine et le sel. Ajouter le beurre et le travailler avec les doigts pour l'émietter. Ajouter le sucre et mélanger a la cuillère en métal (pour ne pas trop réchauffer le mélange).
Ajouter presque tout le lait (au cas ou ça en fasse trop) et mélanger toujours a la cuillère en métal. Ça formera une grosse boule, ajouter les bleuets, les répartir dans toute la pâte et placer la boule sur un plan de travail fariné. Aplatir la masse avec les doigts uniformément (épaisseur d'environ 2cm) et couper des cercles a l'aide d'un emporte pièce (ou comme moi, un couvercle de pot masson ahahah). Les placer sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé, battre l'oeuf et badigeonner chaque scones. Mettre au four a 200C environ 15 minutes. Ils doivent être a peine dorés.

Servir avec de la clotted cream si vous avez la chance d'en avoir, sinon, de la crème, ou du beurre et de la confiture, au gout !
Bon appétit !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire