Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

mardi 15 mai 2012

Chocolat chaud !!!

Je suis retournée tout récemment à la Boutique Olives & Épices, car nous avions besoin d'un mortier. C'est alors qu'une odeur particulièrement alléchante chatouilla mes narines... Mes papilles me criaient qu'elles connaissaient se goût, mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus.

Cette agréable odeur sortait directement du gros bocal que le gentil commis tenait dans ses main juste à côté de moi. J'étais en présence d'un arrivage de cacao de la Grenade... Un mélange de cacao brut et de plusieurs épices, le tout fait à la main. Je ne suis pas accro au chocolat, mais là, j'ai succombé.

À quoi ça ressemble ???

Bon d'accord, j'avoue qu'à première vue, ça pourrait porter à confusion, mais je vous jure que l'odeur du cacao épicé a vite fait de nous faire oublier sa ressemblance à cette chose insignifiante et beaucoup moins odorante.

Tellement simple à préparer, on râpe la boule de cacao finement (j'ai utiliser une microplane) et on mélange à 250 ml d'eau bouillante avec un peu de sucre.




C'est épicé et chaud, délicieux par un matin pluvieux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire