J'ai testé il y a quelques temps le moule Wondercake qui est composé de 3 moules circulaires qui vous permet de créer facilement un gateau a étages .
J'ai donc fait un red velvet cake (un classique ici au royaume-uni : c'est une génoise au chocolat a laquelle on ajoute du colorant alimentaire rouge, pour donner une belle teinte rougeâtre a la pâte.) et une crème au beurre au café. J'ai recouvert le tout de pâte a sucre.
La cuisson s'est très bien passée, le démoulage: un charme !
au |
démoulage
Taillage et fourrage |
Et la, c'est le drame ! ;) Je n'avais jamais vraiment utilisé de pâte a sucre. J'en ai profité pour tester THE mat, recu de Cake decorating company. Il s'agit de 2 feuilles transparentes en plastique entre lesquelles on roule la pâte a sucre. Ca fonctionne très bien, la n'est pas le problème, mais je crois que ma technique d'"égalisage" de génoise est a revoir hihihi
Enfin, voici quand même le résultat. (Vous noterez que sur 3 étages, seuls 2 ont survécus l'étape de la pate a sucre... apres 3 tentatives, j'ai baissé les bras !)
utiliser du ruban pour cacher les imperfection : CHECK ! |
En résumé, les moules Wondercake, THE mat, la pâte a sucre, tout ça, ça fonctionne très bien, mais il faut la dextérité qui va avec ces petites choses, et ça, ça ne s’achète pas ! Il faut dire qu'il était 19h quand j'ai commencé l'étape pâte a sucre, la prochaine fois, je tenterai de commencer plus tôt ;)
La recette du Red velvet et de la crème au beurre au café viennent du livre Happy gâteaux (merci Julie !). Pour les droits d'auteur, je ne copierai pas la recette ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire