Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

vendredi 13 avril 2012

Test du moule Wondercake de Silikomart

Encore un moule absolument merveilleux. Je suis vraiment Fan des produits silikomart, et je ne dis pas ca juste parce qu'ils sont un partenaire super généreux, non non, leurs produits sont vraiment performants !




J'ai testé il y a quelques temps le moule Wondercake qui est composé de 3 moules circulaires qui vous permet de créer facilement un gateau a étages . 
J'ai donc fait un red velvet cake (un classique ici au royaume-uni : c'est une génoise au chocolat a laquelle on ajoute du colorant alimentaire rouge, pour donner une belle teinte rougeâtre a la pâte.) et une crème au beurre au café. J'ai recouvert le tout de pâte a sucre.


La cuisson s'est très bien passée, le démoulage: un charme !


au 
démoulage
Taillage et fourrage

Et la, c'est le drame ! ;) Je n'avais jamais vraiment utilisé de pâte a sucre. J'en ai profité pour tester THE mat, recu de Cake decorating company. Il s'agit de 2 feuilles transparentes en plastique entre lesquelles on roule la pâte a sucre. Ca fonctionne très bien, la n'est pas le problème, mais je crois que ma technique d'"égalisage" de génoise est a revoir hihihi


Enfin, voici quand même le résultat. (Vous noterez que sur 3 étages, seuls 2 ont survécus l'étape de la pate a sucre... apres 3 tentatives, j'ai baissé les bras !)


utiliser du ruban pour cacher les imperfection : CHECK !


Avouez que la couleur de la génoise est sublime quand même !  Et oui oui c'est bien de la crème au beurre au CAFé !! Tant qu'a jouer avec le colorant en poudre et me tacher les doigts pour plusieurs jours, aussi bien le faire a fond !

 En résumé, les moules Wondercake, THE mat, la pâte a sucre, tout ça, ça fonctionne très bien, mais il faut la dextérité qui va avec ces petites choses, et ça, ça ne s’achète pas ! Il faut dire qu'il était 19h quand j'ai commencé l'étape pâte a sucre, la prochaine fois, je tenterai de commencer plus tôt ;)


La recette du Red velvet et de la crème au beurre au café viennent du livre Happy gâteaux (merci Julie !). Pour les droits d'auteur, je ne copierai pas la recette ici ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire