Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

vendredi 13 avril 2012

Test du moule Stella de Silikomart

Alors tout d'abords, le moule que j'ai testé : Stella, est MAGNIFIQUE ! Rien ne colle, et le support rigide permet de se balader avec le moule plein de pâte a gâteau sans que rien ne bouge ! C'est de loin la meilleure qualité de moule silicone que j'ai eu la chance d'utiliser !
Merci encore a notre partenaire Silikomart de m'avoir permit de tester ce produit !

Etoiles a la vanille et fleur d'oranger

Pour 24 petites étoiles

2 tasses de farine a levure intégrée
3/4 tasse de sucre
3/4 tasse de lait
125g beurre
2 oeufs
1 cuillere a café d'extrait de vanille
1 cuillere a café d'eau de fleur d'oranger


Technique :

1- Préchauffer le four a 200C
2- Mélanger ensemble la farine et le sucre. Faire un "puits"
3- Ajouter le lait, le beurre préalablement fondu et refroidi, les œufs battus, la vanille et l'eau de fleur d'oranger. Mélanger doucement avec une cuillère en métal.
4- Remplir au 3/4 les moules "stella" et cuire 12 minutes.

Décoration:

Mélanger 1 tasse de sucre glace avec 1 cuillère a soupe de jus de citron. Ajuster la consistance avec un peu d'eau au besoin. Diviser en 2 pots. Ajouter du colorant en poudre rouge dans un pot, et bleu dans l'autre. J'ai saupoudré d'étoiles de chocolat blanc et de pralin de 

Terre exotique






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire