Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

mercredi 18 avril 2012

Etoiles fondantes a l'orange et au chocolat

Ingrédients
- 200 g de chocolat noir 70% de cacao
- 2 cuillères à soupe de cacao non sucré
- 1 orange non traité
- 5 oeufs
- 50 g de beurre
- 1 cuillère à soupe de maïzena (10g)
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre (30g)
- 2 pointes de couteau de cannelle en poudre
- 1 cuillere a soupe de farine

PREPARATION
1 Bien laver l'orange, raper le zeste, presser le fruit et

réserver.
2 Casser le chocolat en carrés et le faire fondre au bain marie.
Faire fondre le beurre dans le jus de l'orange.
3 Mélanger dans une jatte le sucre, la cannelle, la maïzena, la
farine et le cacao et ajouter les jaunes d'oeufs un à un.
Ajouter les zestes d'orange puis le chocolat et le beurre fondu.
4 Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les
incorporer peu à peu dans la pâte au chocolat.
Verser ce mélange dans les moules Stella, en remplissant jusqu'a
1mm du bord environ (cette recette gonfle très peu)
5 Faire cuire pendant 12 minutes dans un four préchauffé à
170°C.
Laisser tiédir puis démouler sur une grille.
Servir avec une glace a la vanille

Inspiré de cette recette 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire