Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

jeudi 29 mars 2012

Tarte aux figues

Tarte frangipane et figues

250g de pâte feuilletée
10 figues (j'en avais que 6)
100g beurre
100g sucre
100g poudre d'amandes
1 oeuf
Amandes effilées

Sirop d'agave a la vanille (optionnel)

Etendre la pâte feuilletée et la poser dans un moule a tarte (la prochaine fois j'utiliserai un moule rond a rebord, la crème a débordé partout !).
Faire fondre le beurre (au micro-onde)
Ajouter le sucre, battre vivement. Ajouter la poudre d'amande, mélanger. Ajouter l'oeuf, mélanger. Etendre la crème sur la pâte feuilletée.
Couper les figues en 2 (je les aies coupées en 3) Et les placer sur la creme d'amande. Parsemer d'amandes éfilées (j'ai utilisé des noix mélangées (arachides, noix de grenoble et noisettes)).
J'ai aussi ajouté un filet de sirop d'agave a la vanille de notre partenaire Terres Exotiques (optionel!)

Cuire 30 minutes au four a 180C






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire