Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

mardi 27 mars 2012

Un classique British !

Le Lemon drizzle cake me tentait depuis longtemps, voila qui est fait, sans regret aucun !


Vous voyez tout les petit trous sur le dessus ? :)


Lemon drizzle cake (Gateau au citron et sirop de citron)

125g beurre
175g sucre
zeste et jus de 2 citrons
2 oeufs
175g de farine a levure intégrée
4 c.a.s. de lait

50g sucre pour le sirop

Fouetter le beurre, sucre et zeste jusqu'a l'obtention d'un mélange crémeux.
Ajouter les oeufs un a un en fouettant a chaque fois.
Ajouter delicatement la farine et le lait, bien mélanger.
 Verser dans un moule a cake beurré ou chemisé de papier sulfurisé (ciré)
Cuire 45 minutes a 180C
Juste avant que le gateau soit pret, faire chauffer 45 seconde le sucre et le jus de citron au micro-onde.
A la sortie du four, perforer tout le gateau avec un grand pic a brochette et verser le sirop partout (et au complet) sur le gateau. Il absorbera tout le liquide. 
Recette de Lucy, Attic 24




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire