Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

jeudi 9 février 2012

Lait d'amande


Bon je sais, on ne doit pas dire lait d'amande mais plutôt boisson d'amande, car elle ne contient aucun produit laitier... N'empêche que lait d'amande fait beaucoup plus joli.
Une recette toute simple, qu'à chaque fois je me demande pourquoi je ne la fais pas plus souvent.

Vous aurez besoin de :


150g d'amande cru entière
1.3L d'eau (de source si possible)
Plus l'eau de trempage
Une passoire
Un grand bol
Un linge de coton ou coton à fromage

Faire tremper les amandes toutes la nuit de préférence.
Le lendemain vous les trouverez toutes gonflées.
Pour les monder vous n'avez qu'à les presser du bout des doigts.
Mettre les amandes dans le mixer avec l'eau. Si comme moi votre mixer ne peut tout contenir, aucune crainte je ne mets qu'un demi litre.
Mixer le tout jusqu'à ce que les amandes soit toutes broyées.
Mettre une passoire dans un grand bol, couvrir d'un linge de coton et y verser le contenu du mixer.
Verser le reste de l'eau dans le mixer, agiter un peu et verser aussi sur le coton.
Il ne reste qu'à attendre que tout soit bien égoutté

Ajouter au goût sucre et vanille.


1 commentaire:

  1. Oui c'est vrai ça a l'air très simple ! et ça donne envie d'essayer (à condition d'acheter des amandes.... hihihi)

    RépondreSupprimer