Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

vendredi 10 février 2012

Généreux gateau coco-lime

J'ai acquis un de ces moules en silicone en forme de rose, en promos chez Lidl ;)
C'est un moule assez profond et donc je souhaitais réaliser une recette qui contienne beaucoup de pâte a gâteau pour en avoir pendant une semaine bien mettre a profit le moule.


Gâteau a la noix de coco et son glaçage a la lime

- 225g de beurre a température de la pièce
- 345g Farine a levure intégrée tamisée (ou 6 c.a.c de poudre a pâte et ajouter la farine jusqu'a atteindre 345g)
- 4 oeufs
- 2 tasses de sucre
- 1 tasse de lait de coco
- 1 c.a.c d'essence de vanille (j'ai utilisé de la pâte de vanille)

"Crémer" le beurre au batteur électrique. Ajouter le sucre et battre jusqu'a une belle consistance légère.
Ajouter les oeufs un a un en mixant bien entre chaque ajout.
Ajouter la farine et le lait de coco en alternant (en commencant et finissant par la farine) mais mélanger doucement a la spatule. Ajouter la vanille.
Verser la pâte dans un grand moule (j'ai utilisé un moule a cheminée de fantaisie a emprunte de rose) Faire cuire a 180C pendant au moins 1 heure (le mien a mis au moins 1h30 de cuisson ! Mais le moule est bien profond , surveillez avec la technique du pic a brochette de bois)
Glacage a la lime :

1 tasse de sucre glace
3 c.a.s de jus de lime
zeste de lime
noix de coco déshydratée
Dans un bol, mélanger le sucre et le jus de lime, mais ne pas mettre tout le jus, ajuster pour avoir la bonne consistance (ajouter de l'eau au besoin). Verser sur le gâteau, saupoudrez de noix de coco et de zeste de lime
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire