Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

jeudi 9 février 2012

Galettes de légumes


Voici une de mes petites création

Galettes aux légumes (pour 6 galettes)



1 pomme de terre cuite coupée en morceaux
1 carotte râpée
1/2 oignon ciselé
100g de champignons coupés en petits dés
150g de poireaux coupés en fines lamelles
100g de cheddar fort râpé
Chapelure
sel, poivre, romarin et huile pour la cuisson



Faire fondre les poireaux dans un peu d'huile jusqu’à ce qu'ils soient tendres. Dans un bol, mélanger tout les ingrédients pour tout lier (il faut que la pomme de terre fasse une purée)
Former des galettes avec les mains, les rouler dans la chapelure.
Dans une poêle, chauffer un peu d'huile, faire dorer les galettes de chaque cotés.
Placer les galettes sur une plaque et poursuivre la cuisson au four pendant 15 minutes a 200C.


Servir en accompagnement ou pourquoi pas pour remplacer le boeuf dans des burgers ! ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire