Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

samedi 25 février 2012

Il fallait bien le tester, le Café Remy ;)

Alors déja, nous nous sommes fait une petit expresso et je peux vous dire, il est sublime ce café Remy ! Nous avons gouté au paquet vert, corsé, un petit gout de noisette, une belle crème ! Miam !

Ensuite j'ai fait une cafetière (Moka) de café fort pour enchainer sur un bon Tiramisu !

Tiramisu au Bailey's

Tiramisu :
3 oeufs
100g de sucre
1 c.a.c. de pâte ou extrait de vanille
250g de mascarpone
1 paquet de biscuits type boudoirs
100ml de café fort
50ml Baileys (le miens est aromatisé au café !)
un peu de cacao en poudre pour la déco

Pour la Chantilly:
100ml de crème épaisse
50ml de Baileys
Sucre au gout

Tiramisu:
1 - Séparer les jaunes et les blancs. Monter les blancs en neige et les mettre au frais.
2 - Pendant ce temps, fouetter vivement les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé. Incorporer le mascarpone toujours en fouettant vivement. Ajouter délicatement les blancs en neige.
3 - Dans un grand plat à gratin, déposer les biscuits trempés très rapidement dans un mélange de café et Baileys.
4 - Verser la moitié du mélange oeufs/sucre/mascarpone dessus. Et recommencer l'étape des biscuits
Recommencer l'étape 3 et 4 encore une fois

Fouetter la crème épaisse, le Baileys et un peu de sucre pour former la chantilly et la déposer (ou utiliser une poche a douille) sur le dessus du Tiramisu.
Vous pouvez aussi ajouter du chocolat noir râpe sur le dessus, ce n'est que meilleur !

Réfrigérer au moins 12 heures (je n'ai pas pu résisté plus de 4 heures c’était délicieux !).
Au moment de déguster, saupoudrer un peu de cacao.

Recette Originale chez Sucrissime


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire