Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

samedi 25 février 2012

Tagliatelles aux crevettes et courgettes

Tagliatelles aux crevettes et courgettes

1 c.a.c. huile d'olive
1 gousse d'ail hachée finement
1/2 courgette (zucchini) coupée en fines lamelles sur la longueur (j'utilise un éplucheur)
1/2 poivron rouge émincé
250g crevettes (les miennes étaient congelées et assez grosses)
150ml crème liquide
180ml vin blanc
1/2 c.a.c poudre chilli
sel poivre
jus de citron et parmesan pour servir
Dans une grande poêle, faire revenir l'ail dans l'huile d'olive 1 minute. Ajouter les courgettes et les poivrons. Quand les poivrons ont ramollis, ajouter les crevettes (si les votre sont plus petites ou décongelées il vaut mieux les ajouter plus tard je crois !). Ajouter le vin, la crème la poudre chilli du sel et du poivre. Réduire le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce ait réduit de moitier.
Pendant ce temps faites cuire vos tagliatelles.

Lors du service, mettre les pâtes, puis la sauce et arrosez de jus de citron puis saupoudrez de parmesan râpé.

Recette tirée du magazine Take a break - My favourite recipes #3

Un régal ! Vraiment !

2 commentaires:

  1. Je te la conseille vivement celle la :) Delicieux !
    (je viens de remettre la photo je sais pas ce qui c'est passé quelques photos de mon blog ont disparu ...)

    RépondreSupprimer