Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

samedi 11 février 2012

Belle-Hélene en robe du soir

Pourquoi choisir entre le moelleux au chocolat et la poire Belle-Hélene ? Non, mais franchement, pourquoi ? :)
Pour 2 personnes

2 poires mures
50g sucre
500ml d'eau

Éplucher les poires en gardant la queue et en enlevant les pépin par le dessous a l'aide d'un couteau fin (ce n'est pas obligatoire)
Dans une casserole, porter a ébullition l'eau et le sucre. Quand l'eau boue, ajouter les poires et laisser cuire environ 5 minutes (si les poires ne sont pas submergées complétement, tourné a mi-cuisson) . Sortir les poires et laisser reposer.

Moelleux au chocolat

50g chocolat a cuisson noir
1 oeuf
60g sucre
50g beurre demi-sel
1 c.a.s. de farine
Dans un bol de plastique, mettre le beurre et le chocolat a fondre au micro-onde (surveiller pour ne pas trop cuire). Ajouter le sucre, mélanger au fouet. Ajouter l'oeuf. Mélanger. Ajouter la farine et mélanger.

Placer une les poires dans des ramequins individuels et verser la pâte du moelleux au chocolat par dessus. Cuire a 180C pendant 20minutes. Le centre sera coulant, l'extérieur sera craquant.

Décoré de noisettes concassées grillées

Ca serait bon avec une glace a la vanille (n'est-ce pas ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire