Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

samedi 11 février 2012

Vol-au-Vent version végé (+recette béchamel inratable)

On s'y fait doucement, au végétarisme de Monsieur ... :P
Vol-au-Vent au Quorn et champignons

Pour 2 personnes



6 mini feuilletés pour vol-au-vent (a cuire selon la directive sur la boite !)
1 gros champignon en dés
200g de Quorn en dés
20g beurre
2 c.a.s. farine
250ml lait
Sel, poivre, muscade


Mettre les feuilletés a cuire. Pendant ce temps, faire sauter dans une poêle et un peu d'huile le Quorn. Vers la fin de la cuisson, ajouter les champignons.

Préparer la béchamel (Et la, voici LA recette qui m'a fait redécouvrir la béchamel sans grumaux et délicieuse !)
Mettre le beurre dans un bol allant au micro-onde et faire fondre a pleine puissance pendant 1 minute. Ajouter la farine, mélanger jusqu'a ce qu'une boule se forme. Ajouter le lait préalablement bouilli (et donc encore très chaud) bien mélanger au fouet. Assaisonner au gout, ne pas oublier la muscade ! Remettre au micro-onde 1 minute, la béchamel est prête ! Ajouter a la béchamel le mélange de Quorn et champignons, ajuster l’assaisonnement, remplir les feuilletés.


Bon appétit !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire