Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

samedi 21 janvier 2012

Soupe du bonheur

La soupe du bonheur est ainsi nommée car, à part le fait qu'elle réconforte les bedons affamés, cette soupe fut crée dans un moment de pur détresse...

Quand tu passes la journée avec une amie, qu'il est presque 15h30 et que tu réalises qu'il n'y a rien de prêt pour souper...Et pire, que tes cuisses de poulet t'attendent gentiment au CONGÉLATEUR.

Voici donc une bonne recette pour sortir du pétrin tout ceux qui, comme moi, on la tête dans les nuages...La soupe peut très bien être modifiée, car comme elle est préparée à la dernière minute on la fait avec les trucs qu'on a sous la main...


1 gros oignon haché finement

2 gousse d'ail écrasées
2 c. à soupe d' huile d' olive
1 c. à thé de marjolaine séché
1 c. à thé de thym séché
1 c. à thé de basilic séché
1 c. à thé d'origan séché
4 c. à soupe de bouillon de légumes en poudre
4 c. à soupe de bouillon de boeuf en poudre
2 ( ou plus) cuisses de poulet fraîches ou congelées
1/2 navet en dés1 boîte de tomates en dés
2 branches de céleri en dés
10 tasses d'eau
1 tasse de lentilles vertes
Macédoine de légumes surgelée au goût

Faire sauter l'oignon, l'ail et les épices dans l'huile d'olive quelques minutes
Ajouter tout le reste, sauf la macédoine et faire mijoter environ 1 heure.
Retirer les cuisses de poulet quand elles sont cuites et les désossées.
Remettre le poulet dans la soupe avec la macédoine et laisser mijoter encore un peu.

Servir avec un bon pain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire