Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

samedi 21 janvier 2012

Fameux Quatre-Quarts

Pourquoi faire toujours compliqué, quand les classiques faciles sont aussi délicieux ! 

3 œufs
Le même poids en farine
Le même poids en sucre
Le même poids en beurre mou

Quoi ? Que ça ? Eh ben oui ! C'est ça le Quatre-quarts ! ;)

Étapes :

"Crémer" le beurre et le sucre ensemble. Ajouter les œufs, mélanger. Ajouter la farine, mélanger.


Verser dans un moule a cake, faire cuire dans un four déjà chaud a 180C pendant 30 minutes environ, surveiller que le centre est bien cuit avec un pique en bois (qui doit ressortir sec)


* J'ai ajouté 1 c.a.c de pâte de vanille et 1/2 c.a.c. d'essence d'amande douce mais dans ce cas je ne devrait pas apeller mon cake " Quatre-Quarts" ... Ooooh vilaine que je suis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire