Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

vendredi 20 janvier 2012

Douceur de l'Espagne

La crème Catalane est semblable à la crème Anglaise mais délicatement parfumée au citron et à la cannelle.

Après avoir fait quelques essais infructueux, (trop sucrée, trop liquide, crème qui tourne)voici donc le résultat de la combinaison de plusieurs recettes trouvées sur le web.


Ingrédients


1 litre de lait entier
6 jaunes d'oeufs
6 c. à soupe de sucre
Le zeste d'un citron
4 c. à soupe de maïzena
1 bâton de cannelle
1 gousse de vanille

Mettre le 3/4 du lait, les jaunes d'oeufs battus, le sucre, le zeste de citron, le bâton de cannelle et la gousse de vanille fendue dans une casserole et faire chauffer doucement jusqu'à ébullition, en remuant constamment.

Passer le liquide au tamis pour retirer le zeste, la cannelle et la vanille
Remettre sur le feu et ajouter la maïzena diluée dans le reste du lait.
Remuer jusqu'à ce que la crème soit bien prise.
Verser dans 8 petits ramequins et laisser refroidir.
Avant de servir mettre un peu de sucre blanc sur la crème et passé sous le gril jusqu'à ce que le sucre commence à dorer.

Bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire