Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

lundi 23 janvier 2012

Le potage d'hiver

C'est toujours réconfortant, lorsqu'il fait froid, une bonne soupe et un bon morceau de pain, non ?


Potage aux poivrons, courgettes et courge butternut grillés

450g courge butternut épluchée/épépinée/coupée en gros morceaux
2 grosses courgettes (zucchinis) coupées en gros morceaux
1 oignon coupé en gros morceaux
2 poivrons (1 rouge et 1 jaune) épépinés, coupés en gros morceaux
4 gousses d'ail non épluchées
400ml de bouillon (poulet ou légumes)
huile d'olive
sel, poivre, basilic séché

Déposer la courge, courgettes, oignon, poivrons, ail sur une plaque a cuisson. Ajouter 2 cuillères a soupe d'huile d'olive, saler, poivrer (au gout) et mélanger le tout. Mettre a rôtir pendant 40 minutes a 190C.

Dans un blender, écraser (avec les doigts) les gousses d'ail grillées pour en sortir la chair. Placer tout les légumes, le bouillon et 1 cuillere a café de basilic séché dans le blender et liquéfier.

Réchauffer dans une casserole.

1 commentaire:

  1. Cette recette me fait envie depuis plusieurs jours... mais je n'ai pas de courgettes ! tant pis, ça sera sans ;) allez j'y cours !!!!! miammmm

    RépondreSupprimer