Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

mercredi 25 janvier 2012

Gougères au cheddar, parmesan et ciboulette

J'aime beaucoup la pâte a choux, surtout depuis que je l'ai réussie pour mes religieuses.Il fallait bien que je teste les gougères, donc !
1 tasse d' eau
1/4 tasse de beurre (60g)
1 pincée de piment de Cayenne (j'ai utilisé du paprika doux)
1 tasse de farine
3 œufs
1 tasse de fromage râpé Cheddar
1/4 tasse de fromage râpé Parmesan
2 c. à soupe de ciboulette hachée

 

 
PRÉCHAUFFER le four à 400 °F (200°C)

PORTER l'eau, le beurre et le piment de Cayenne à ébullition dans une casserole de taille moyenne sur feu moyen, en remuant fréquemment à l'aide d'une cuillère en bois. Ajouter la farine en une seule fois et bien mélanger. Cuire le tout en remuant pendant 2 min ou jusqu'à formation d'une boule. Laisser refroidir pendant 5 min.

INCORPORER les oeufs, 1 à la fois, en remuant jusqu'à homogénéité après chaque addition. Incorporer le reste des ingrédients. Déposer des cuillères à soupe rases de pâte, à environ 2 po d'intervalle, sur des plaques à pâtisserie vaporisées d'enduit à cuisson.

CUIRE les gougères au four pendant 20 min ou jusqu'à ce qu'elles soient gonflées et dorées. Éteindre le four. Laisser les gougères dans le four pendant 5 min. Servir chaud.

Je les sers avec de la sauce aigre-douce

D'apres la recette Kraft

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire