Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

lundi 25 mai 2015

La ganache de reve (caramel au beurre salé)

Voila une recette de ganache qui fait fureur a chaque fois ! Un délice, elle est PAR-FAITE !

Recette trouvée ici chez "C'est ma fournée"

Pour garnir 40 macarons
280g de sucre en poudre
130 de crème liquide entière
200g de beurre salé de bonne qualité (bien froid)
Dans une casserole à fond épais, faites un caramel à sec en ajoutant le sucre en trois fois, sans remuer : il doit avoir une jolie couleur caramel.
Ajoutez la crème en filet hors du feu et mélangez bien à la maryse.
Remettre sur feu doux, et laissez cuire jusqu'à 108°.  Une fois ce degré atteint, enlevez la casserole du feu et ajoutez le beurre bien froid coupé en morceaux afin d'arrêter la cuisson.
Le beurre va alors fondre car le caramel est chaud.
Il faut alors émulsionner le tout au mixeur plongeant, jusqu'à l'obtention d'un caramel lisse et parfaitement homogène.
Vous pouvez également émulsionner à la maryse si vous n'avez pas de mixeur, et si vous êtes courageux...
Versez le caramel dans une poche sans douille, et réservez au frais.
Lorsque sa texture devient épaisse, garnissez les macarons, et réservez au frais dans une boîte hermétique au moins 24h avant de les goûter.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire