Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

dimanche 11 août 2013

Glace aux noisettes et morceaux de chocolat sans sorbetiere

English version here

Ingrédients (6 personnes):

350 ml de lait 
70g pâte de noisettes Whynut
300 ml de creme liquide épaisse
3 jaune d'oeufs
70 g de sucre en poudre
Morceaux de chocolat noir quantité au gout 


Préparation:

Mettre le lait dans une casserole a feu moyen, quand il commence à frémir, incorporer la crème liquide, la pâte de noisettes puis les jaunes d'oeufs. Ajouter le sucre et mélanger jusqu’à épaississement de la préparation.
Laisser refroidir. 
Mettre dans un contenant en plastique refermable et mettre au congélateur 1 heure. Fouetter la crème toutes les 45 minutes pour éviter les cristaux de glace jusqu’à ce qu'elle soit presque prise complètement. 


Tasse et sous tasse en porcelaine faite par Linda Bloomfield

Les produits Whynut sont vraiment exceptionnels, ils contiennent 100% de noix (Pistaches, amandes ou noisettes) je vous les recommande fortement ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire