Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

samedi 6 juillet 2013

Les bonbons aux patates

Bonjour la blogo ! Je m'excuse j'ai été absente ces derniers temps, nous avons déménagé et c'était un peu chaotique avec deux enfants ;)
Mais maintenant j'ai une bien plus grande cuisine alors des heures et des heures de plaisir ! Et Psssst ! Regardez ma gazinière ... VIOLETTE !
 

N'est-elle pas juste TROP belle ? :)

Revenons a cette recette de bonbons aux patates ...


Non non, ce n'est pas comme la fameuse blague "c'est pas bon hein la tarte aux concombres ! "

Les bonbons aux patates, c'est un classique de mon enfance. Pourtant je ne me rappelle pas avoir déjà vu ma maman en faire.

C'est super facile a faire et il ne vous faut que 3 ingrédients : 



  • 1/2 pomme de terre cuite sans la peau
  • Du sucre glace (beaucoup, genre 500g selon la grosseur de la patate !) 
  • Du beurre de cacahuètes
Dans le bol du robot (oui j'ai fait la recette au robot par paresse vraiment, c'est tout a fait possible de le faire a la main mais il faut de bons muscles ;) ) écraser la patate a la fourchette et une bonne quantité de sucre glace. Et la magie opère de suite. Vous obtiendrez un mélange assez liquide, mélanger avec l'outil pétrin et ajouter peu a peu du sucre glace jusqu’à obtenir une pâte épaisse, qui tienne en boule et qui s'étendra au rouleau.

Mettre la boule de pâte sur un papier sulfurisé et l'étendre grossièrement avec les poings. Mettre une feuille de papier sulfu par dessus la pâte et étendre au rouleau a pâtisser jusqu'a ce que ce soit bien lisse et environ 5mm d'épaisseur.

Étendre du beurre de cacahuète sur toute la surface et rouler pour faire un grand cylindre. Mettre au frigo 2 heures puis couper en petits tronçons. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire