Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

lundi 3 juin 2013

Victoria Sponge cake a ma façon - Recette du mois de Juin St-Dalfour

Bonjour a tous ! Aujourd'hui je participe au concours St-Dalfour "Recette du mois de Juin" avec ma recette du Victoria Sponge cake. Régalez-vous !

Ingrédients

225g beurre mou
225g sucre
4 oeufs
2 cac de pate de vanille (dont une pour la creme chantilly)
225g de farine a levure intégrée (ou ajoutez 1 sachet de levure chimique a 220g de farine)
1 cac de colorant en poudre rouge (Définitivement PAS optionnel si vous cuisinez avec un enfant de 3 ans comme moi ;) )
1 rouleau de pâte d'amande prête a l'emploi

Pour la chantilly :
150ml de crème liquide épaisse
1 cas de sucre
1 pot de confiture Cranberry & Myrtilles St Dalfour
3 cas de coulis de fraises St Dalfour

Préparation : 

Dans le bol du robot, fouetter vigoureusement le beurre et le sucre jusqu'a obtenir un mélange mousseux et clair. Ajouter les oeufs et la vanille, bien mélanger. Ajouter délicatement la farine (et la levure si vous n'utilisez pas la farine a levure intégrée) ainsi que le colorant. 

Verser dans un moule circulaire en silicone de 30cm de diamètre et faire cuire environ 50 minutes (four a chaleur tournante) a 190C. Surveillez tout de même pour ne pas faire trop cuire.

Couper la génoise en 2 horizontalement et laisser refroidir sur une grille.

Pendant que le gâteau refroidi, préparer la chantilly en fouettant la crème avec 1 cas de sucre et 1 cac de pâte de vanille jusqu’à obtenir une crème bien ferme. 

Une fois la génoise refroidie, tartiner une moitié avec la confiture et l'autre moitié avec la chantilly puis refermer les deux moitié en "sandwiches".

Couvrir le dessus du gâteau de coulis de fraise (pour éviter que la pâte d'amande ne glisse) et recouvrir le gâteau de la pâte d'amande. Couper l'excédent de pâte. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire