Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

jeudi 30 mai 2013

Salade de riz rouge

Le soleil a décidé de se pointer un peu hier matin en Ecosse et je me suis dis qu'on en profiterais le midi pour  pique-niquer dehors. J'ai donc préparé une salade de riz mais pour changer, j'ai utilisé le riz rouge sauvage de mon partenaire Italianachoice.


Sur le paquet il n'y a pas le temps de cuisson mais il s'agit d'un riz complet et il faut compter environ 40 minutes dans une eau a grand bouillons pour obtenir un riz bien cuit. Un peu comme un riz brun entier. 

Pour 6 personnes

1/2 poivron jaune
1/2 poivron vert
2 petites tomates
1 boule de mozzarella
3 c.a.s. de bonne huile d'olives
2 c.a.s. de vinaigre balsamique
1 c.a.c. d'aneth séché
1 c.a.c. de persil séché
Sel poivre au gout

Faire cuire le riz, l'égoutté dans une passoire et rincer a l'eau froide. Couper en cube les poivrons, tomates et la mozzarella. Dans un saladier mettre tout les ingrédients et bien mélanger. Assaisonner au gout. Voila !

J'ai beaucoup aimé la consistance du riz rouge, ça n'a absolument rien a voir avec un riz blanc classique, a tester !  



2 commentaires: