Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

samedi 23 mars 2013

✿ ❀ Duo de macarons ❀ ✿

J'ai récidivé ! Eh oui j'ai refait des macarons ! Monsieur Spatule m'a dit "encore !?" eh bien oui, encore, il faut bien l’étrenner ce beau robot culinaire !


Donc je rappelle, voir cet article pour la technique et la recette de coques a la meringue Française que j'utilise. Pour ce qui est des colorants, j'ai utilisé du "Dark brown" en gel et de la "whitening powder"  pour les coques blanches. J'ai aussi utilisé de la poudre Or et Snowflake "lustre". Le tout, de la marque Sugarflair. J'adore ces produits ! 

Pour les ganaches

Vanille:

100g de chocolat blanc
6g de miel
1 gousse de vanille
50g de crème liquide entière

Faire chauffer la crème et le miel dans une petite casserole mais ne pas faire bouillir. Verser la crème chaude sur le chocolat cassé en petits morceau, ajouter les graines de la gousse de vanille, mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène. Laisser refroidir a température de la pièce. 

Chocolat/café (Moka)

100g de chocolat noir
50g de crème liquide entière
1 c.a.c. de café instantané en poudre.

Faire chauffer la crème et le café dans une petite casserole mais ne pas faire bouillir. Verser la crème chaude sur le chocolat cassé en petits morceau, mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène. Laisser refroidir a température de la pièce



Oups ! Qui c'est le gourmand qui a croqué mon macaron ? (oh ben c'est moi je pense !)



Tasse et sous tasse par 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire