Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

jeudi 5 avril 2012

Test du Tout dosé Tajine 7 légumes de Pomme d'ambre

Voila, mon partenaire Pomme d'ambre a eu la gentillesse de me faire parvenir un nouveau tout dosé. 
J'ai pu tester le Tajine 7 légumes.


Il faut :



  • 1 sachet Tout dosé Tajine 7 légumes de Pomme d'ambre 
  • 6 pomme de terre
  • 2 navets
  • 3 carottes
  • 4 courgettes
  • 1 poivron rouge
  • 2 aubergines (je n'en ai mis qu'une je ne suis pas fan d'aubergine !)
  • 2 tomates
  • 3 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 1 petit bouquet de persil et de coriandre
  • 3 c.a.s. d'huile d'olive

Eplucher les pdt et les navets et les couper en gros cubes. Gratter et couper les carottes en batonnets. Couper les courgettes en rondelles assez épaisses. Couper les aubergines et le poivrons en dés. Peler et couper 2 oignons en rondelles épaisses.
Peler et épépiner les tomattes et les couper en quartiers.
Mettre pdt, navets, carottes, aubergines, courgettes, poivrons et les oignons dans le tajine ou une grosse cocotte et *mouiller d'eau à hauteur des légumes*.
Porter a ébullition puis ajouter l'ail.
Laisser cuire a petits frémissements a couvert pendant 20 minutes.
Peler et émincer le dernier oignon. Hacher finement le persil et la coriandre.
Faire chauffer l'huile dans une poele et y faire dorer l'oigon avec la tomate, le persil, la coriandre et le sachet d'épices.
Verser le contenu de la poele dans le tajine et laisser cuire encore 10 minutes environ.
Lorsque la sauce est réduite, retirer du feu et servir.

* Apres la réalisation de la recette, je trouve que si j'avais réduit la quantité d'eau le résultat aurait été supérieur. Je vous conseillerais de tenter avec 500ml d'eau et de surveiller pendant la cuisson pour qu'il y ait toujours assez de liquide pour ne pas que ça colle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire