Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

jeudi 29 mars 2012

Salade tiède pomme de terre haricots verts

Ingrédients: 


600g pdt charlottes
150g haricots verts
1 cas feuilles de menthes ciselées
sel
poivre

Pour la vinaigrette
50ml d'huile de noix (j'ai utilisé de l'huile de tournesol)
2 cas moutarde a l'ancienne (en grain)
1 cas de miel
1 cas de vinaigre de vin blanc
sel
poivre

Cuire les pdt dans une grande casserole d'eau environ 20 minutes (jusqu'a ce qu'elles soient tendre)

Cuire les haricots verts 4-5 minutes dans l'eau

Fouetter ensemble la moutarde, miel, vinaigre et ajouter l'huile en filet tout en fouettant pour faire une texture onctueuse.

Égoutter les pdt. Quand elles sont tiedes, les couper en tranches épaisses. Egouter les haricots verts et les melanger aux pdt. Ajouter la vinaigrette et servir tiede.



Recette originale


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire