Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

vendredi 2 mars 2012

Ragout de lentilles Végétarien

Ingrédients
1 t.de lentilles sèches,lavées et triées,
1 oignon moyen haché,
2 grosses branches de célerie en dés,
2 boîtes 400ml de tomates avec leur jus
poivre
200g de champignons coupés
4 t. de bouillon de légumes (pas de poulet)
2 gousses d'ail hachée,
4 carottes moyennes coupées en tronçons,
1c.à thé de romarin séché,
2c.à soupes de beurre

Étapes
1 Dans une grande marmite,mettez les lentilles,le bouillon,l'oignon,l'ail,le céleri,la moitié des carottes,les tomates,le romarin et le poivre.
2 Amenez à ébullition à feu modéré,puis règlez la chaleur pour que le ragoût mijote doucement.
3 Entre temps,faites fondre le beurre dans une grande poêle et faites y cuire le reste des carottes avec les champignons.
4 Ajoutez ces légumes dans la marmite,couvrez et mijoter doucement environ 45 minutes pour que les lentilles soient cuites à point.

Selon la recette trouvée ici mais modifiée a mon gout

Nous avons vraiment adoré cette recette, a refaire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire