Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

jeudi 8 mars 2012

Curry au crevettes

J'adore le curry. Mon préféré était celui au poulet, et c'est toujours meilleurs avec du lait de coco.
Ce soir j'ai testé le curry aux crevettes, je crois que c'est maintenant mon préféré !


Curry aux crevettes


- 2 oignons hachés finement
- 3 gousses d'ail en purée
- 1/2 c.a.c. de poudre de gingembre
- 1 poivron (orange dans mon cas) coupé en dés
- 250g grosses crevettes congelées
- 200ml de lait de coco
- 1 c.a.c. cumin en poudre
- 3/4 c.a.c. coriandre en poudre
- 1 c.a.c. poudre de curry (doux dans mon cas)
- 1 c.a.s. huile d'olive
- 1/2 cube de bouillon de légumes
- 50ml d'eau
- sel au gout


Dans une casserole, mettre l'huile a chauffer, ajouter les oignons, les poivrons, l'ail et le gingembre. Cuire a feu doux, couvert pendant 10 minutes. Ajouter le cumin, coriandre, curry et les crevettes. Cuire 5 minutes. Ajouter l'eau, le lait de coco, le 1/2 cube de bouillon. 
Laisser mijoter une 15aine de minutes. S'assurer que les crevettes sont cuites. Saler au gout. Servir avec du riz basmati.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire