Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

jeudi 12 janvier 2012

Recette poulet basquaise


- 6 pilons de poulet
- 1 grosse conserve de tomates en dés
- 3 grosse tomates fraiches
- 2 poivrons (1 rouge et 1 jaune)
- 3 oignons émincés
- 3 gousses d'ail
- 200ml de vin blanc
- 1 bouquet garni, huile d'olive, poivre, sel

Préparation :

Faire chauffer 4 cuillères à soupe d'huile dans une cocotte. Y faire dorer les oignons, l'ail pressé, les poivrons taillés en lanières. Laisser cuire 5 min.

Couper les tomates en morceaux, les ajouter à la cocotte avec la conserve de tomates en dés, sel, poivre. Couvrir et laisser mijoter 20 min.

Dans une sauteuse, faire dorer dans l'huile d'olive les morceaux de poulet salés et poivrés. les ajouter aux légumes, couvrir, ajouter le bouquet garni et le vin blanc et c'est parti pour 35 min. 

Recette inspirée de celle de marmiton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire