Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

samedi 14 janvier 2012

Huuummmmmmm le Chinois au chocolat et crème patissière

En voyant cette recette j'ai voulu l'essayer. Premièrement, parce qu'on peut utiliser la machine a pain, deuxièmement, parce que je n'ai jamais réussi de brioche avant, et que ça me troublait sérieusement !
Eh bien franchement, je ne suis pas déçue !


Tres facile a réalisée, cette recette ! Je n'ai pas fait la crème pâtissière maison (honte a moi !), j'ai utilisé un paquet de Pudding Powder Imperial rapporté de notre dernier voyage en France en juillet.

Voici la recette !

- 400g de farine (j'ai utilisé 300g de farine a pain, et 100g de farine "normale")
- 100g de beurre non salé coupé en cube
- 100g de lait
- 2 oeufs battus en omelette
- 50g de sucre
- 1/2 cuillère à soupe de sel
- 1 sachet de levure de boulanger (J'ai utilisé 11g de levure rapide déshydraté )
- 1 paquet de pépites de chocolat noir (100g)

Ingrédient pour la dorure:

- 1 cuillère à soupe de lait
- 1 oeuf
- sucre

Préparation de la brioche:

- Mettre dans la machine à pain (MAP) le lait, le beurre, les œufs et la farine.
- Dans un coin, mettre le sel, et dans l’autre le sucre.
- Creuser un puits et ajouter la levure.
- Lancer le programme pâte de votre machine a pain (pour la mienne c’est le programme 8 qui travaille la pâte 2 fois)
- Une fois le programme terminé, prendre la pâte (elle est un peu collante) et sur un plan de travail fariné, l’étaler à l’aide d’un rouleau a pâtisserie en forme de rectangle.
- Etaler gracieusement de crème pâtissière et ajouter ensuite les pépites de chocolat.
- Former un pâton (en gros il faut prendre un des bords le plus large et le rouler
- Découper des boudins (autant que vous voulez) et les disposer dans un moule à manquer. (j'ai utilisé mon moule circulaire en silicone)
- Laisser ensuite poser 1 heure ou plus.
- Votre chinois devrait avoir gonflé (légèrement pour moi). Enfourner a 200° pendant 20-25 minutes.

Je vous conseille d'aller jeter un oeil sur la recette originale pour les détails en photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire