Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

mercredi 18 janvier 2012

Jolies tartelettes

Parce qu'il fait gris, parce qu'il fait froid, voici un petit clin d'oeil réconfortant.

De jolies petites tartelettes aux noix de pécan.





Je ne me souviens plus du tout d'où me viens cette recette (probablement transmise de mère en filles).

Ingrédients

1 tasse de sucre
3/4 tasse de sirop de maïs (genre Golden Syrup)
4 c. à soupe de beurre mou
3 oeufs
1 c. à thé de vanille
1 pincée de sel
1 tasse de noix de pécan
1 fond de tarte non cuit

Préchauffé le four à 350 ºF ( 190 ºC)
Hacher les noix.
Dans un bol mélanger le beurre avec le sucre, et ajouter les oeufs un à la fois en fouettant bien entre chaque.
Ajouter le sirop de maïs, la vanille et la pincée de sel.
Mettre les noix hachées dans le fond l'abaisse (pour des tartelettes environs 1/2 c. à soupe)
Verser le mélange sur les noix et mettre au four sur la grille du bas environs 30 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit pris. (20 min. pour les tartelettes.)

Astuce: Je mets les tartelettes sur une plaque à biscuit tapissée de papier parchemin. Comme ça, si elles ont quelques fuites, on a pas tout le four à récurer...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire