Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

mardi 10 janvier 2012

Cookies beurre d'arachides et Smarties

Recette tres facile a réaliser avec les enfants, Clémentine, 18 mois, s'est fait un plaisir de "décorer" les biscuits.



200 g de farine

120 g de sucre
70 g de beurre ramolli
1 œuf
2 cuillères à soupe généreuses de beurre d'arachides
1 c.a.c de poudre a pâte (ou 1/2 sachet de levure chimique)
Des smarties

Préchauffer le four à 180°C (Th.6).

Dans un saladier, mélanger les beurres et le sucre.
Ajouter l'œuf, mélanger. Incorporer la farine et la levure puis, le beurre d'arachides, mélanger bien avant d'incorporer quelques smarties entiers.
Façonner des boulettes de la taille d'une noix, les disposer espacées (les cookies gonflent durant la cuisson).
Décorer de quelques smarties.
Faire cuire 10 minutes.
Ne pas dépasser le temps de cuisson au risque d'avoir des cookies très durs.

Recette inspirée de celle de Il était une fois une recette 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire