Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

jeudi 1 décembre 2011

L'appel du cupcake

Ces derniers jours, l'Ecosse est touchée par une vague de mauvais temps. Le mauvais temps ici, on a l'habitude, mais la, c'est intense ! Ca déprime, ca nous cloitre a l'intérieur ... Donc pour me remonter le moral j'ai eu envie de cupcake mignons :)

Cupcake au pêches glaçage au rhum


La recette du cupcake est une base toute simple, a laquelle j'ai ajouter des pêches en conserve coupées en dés

2 Tasses de farine avec levure intégrée 
4 cas de sucre
4 cas de beurre demi-sel
1 oeuf
1 Tasse de lait
1 cac de vanille
Pêches, ou autre fruits, au gout.

Cremer le beurre et le sucre, ajouter l'oeuf et la vanille puis alterner lait/farine . Ajouter les pêches. Cuisson 20 minutes a 200C

Glaçage

Je n'ai rien mesuré mais ca doit donner environ 125g de beurre non salé, 2 a 3 tasses de sucre glace, 1 grosse cas de rhum et du colorant alimentaire en poudre (dans mon cas, une pointe de couteau de jaune, et une de rouge)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire