Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

dimanche 2 avril 2017

Pâtes "carbonara" végétaliennes

 Quand je n'ai pas le courage de me battre avec mon 4 ans pour qu'il mange bien, et par la même occasion envie de faire plaisir a toute la famille, c'est cette recette que je choisi a coup sur !
C'est facile, rapide et tellement bon ! 


Cette recette est parfaite pour 2 adultes et 3 jeunes enfants ;) A vous d'adapter en conséquence :)

Ingrédients
  • 400g crème de soja 
  • 200g tofu fumé coupé en cubes
  • 1 oignon émincé
  • 4 gousses d'ail émincées
  • 2 c.a.s. levure maltée (levure alimentaire) en flocons
  • 6 "cubes" d'épinards hachés congelés (ou épinards frais hachés mais je ne saurais pas dire quelle quantité, au gout donc !) 
  • Des pâtes au choix (en quantité suffisante pour tout le monde ;) )
  • Huile d'olive pour la cuisson
  • sel et poivre et persil sèché au gout
Méthode
  1. Dans une grande casserole d'eau bouillante, mettre les pâtes a cuire et ajouter les épinards dans l'eau de cuisson des pâtes au bout de 3 minutes. Lorsque les pâtes sont cuites, égoutter le tout.
  2. Dans une poêle, faire revenir les oignons, l'ail et le tofu dans un peu d'huile jusqu’à ce que les oignons soient tendres. 
  3. Ajouter la crème et la levure maltée, saler poivrer et ajouter le persil. Poursuivre la cuisson a feu doux jusqu’à épaississement de la sauce. 
  4. Servez la sauce sur les pâtes, bon appétit ! 







*Note, sur les photos ils s'agit de brocolis, pas d'épinards, je n'en avais plus ce jour la, mais je préfére cette recette avec les épinards ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire