Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

dimanche 10 avril 2016

Au pays des crumpets

***Nouveau*** la recette en vidéo !



Un paquet de 8 crumpets a une longévité de vie d'environ 1 journée chez nous ... mais fort heureusement ils coutent presque rien ici au Royaume-Uni (£0.50 le paquet voir moins quand ils sont en promo).
Hors, j'avais vraiment envie de tester les faits maison, et j'ai justement acheté des petits cercles anti-adhésifs il n'y a pas très longtemps (entre autre ils servent a faire des oeufs pochés impecs ! mais aussi les crumpets et yorkshire puddings) .








Bref voici mes beaux crumpets, je vous assure ils sont aussi bons qu'ils sont beaux !
Les miens sont végétaliens mais vous pouvez aussi utiliser du lait de vache ils seront identiques.





Pour 20 crumpets (2 smartpoint weight watchers) il vous faut :

  • 450g de farine a pain
  • 1/2 cc sel
  • 1 cc sucre
  • 2 cc de levure rapide sèche
  • 1/2 cc bicarbonate de soude
  • 300ml de lait (au choix, j'ai utilisé du lait de soja) tiède
  • 400ml d'eau tiède
  • Spray type fry-light ou beurre
Dans le bol du robot mélangeur (avec fouet a pâte lourde), mettre tout les ingrédients secs, mélanger. 
Ajoutez le lait et l'eau et bien mélanger jusqu’à homogénéité. La pâte sera bien épaisse, moins qu'une pâte a pain, mais bien plus qu'une pâte a crêpes.
Couvrez avec un linge propre et laisser reposer la pâte 30minutes a température pièce. 
Graissez vos cercles a crumpets, placez les dans une poêle anti-adhésive et faites chauffer a feu bas quelques minutes. Ajoutez 1 spray de fry-light par cercle (ou beurrez mais très peu) et remplir les cercles avec la pâte a environ 1.5cm de hauteur. (J'ai rempli les miens a 2cm ils étaient un peu trop gros a mon gout). Cuire a feu bas pendant environ 8-10 minutes ou jusqu’à ce que des bulles se forment au dessus et que la pâte soit sèche au touché. Retirez les cercles et poursuivre la cuisson en tournant les crumpets, laisser cuire 2-3 minutes pour colorer.
Transférer sur une grille et laisser refroidir. 






Dégustez chauds ou tiède avec du beurre, beurre d'arachides, confiture, bref, a votre gout !

4 commentaires:

  1. j'avais vu ta vidéo sur les crumpets quelque part mais je ne la retrouve plus, j'ai cherché sur facebook ww mais non :-( j'aimerais bien la retrouver stp et tester surtout ;-) un grand merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour :) Ha mais oui ca serait pas bete de mettre un lien vers la vidéo ahaha ! J'ajoute ca de suite ! Bisous :) Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah cool merci beaucoup !!! j'ai compris pourquoi j'avais raté les miens grâce à ta vidéo : pâte trop épaisse et résultat trop compact. Ce que j'aime dans les crumpets c'est le côté un peu mousseux de leur texture.
      Encore merci, ta vidéo est très bien faite, je devrais finir par y arriver ;-)

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Merci pour votre recette😀Peut on faire les crumpets la veille?

    RépondreSupprimer