Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

jeudi 19 février 2015

Pudding au pain ou Ch'pain d'chien

C'est bon, je l'avoue, ça fait des lustres que je n'ai pas bloggué. Majoritairement parce que je cuisine n'importe comment depuis quelques mois, ben oui, je suis comme ca quand je suis enceinte, je n'ai aucune envie de cuisiner, et surtout je rate presque tout ! Mais je serai bientôt libérée, plus que 2/3 semaines :)

Mais j'ai tout de même tenter de faire un pudding au pain, parce qu'il faut quand même continuer de manger, pas vrai ? Alors j'ai contacté ma belle-maman, ancienne boulangère, et elle m'a filé sa recette, mais vous savez, les habitués font ça "a l'oeil", "au pif" ... donc j'ai un peu improvisé aussi. Et le résultat a été testé et approuvé par le fils de la boulangère ;)






Donc voici la recette "familiale" !
 

INGREDIENTS
  • 800g de pain (rassit ou pas, j'avais que du frais, mais ma belle-mere utilisait du rassit, cela demande plus de lait, donc a ajuster selon ce que vous utilisez)
  • 2 litres de lait
  • 160g sucre
  • 50g farine
  • 4 oeufs
  • 150g raisin
  • Du rhum
  • Extrait de vanille
  • Beurre pour graisser le moule au besoin
METHODE
 

Dans un grand bol, émietter/couper le pain faire tremper dans le lait 24 heures environ. Le pain doit être recouvert de lait donc ajoutez ou réduisez les quantités au besoin. Faire tremper les raisins dans le rhum (le rhum doit couvrir les raisins) pendant la nuit.
Le lendemain, écraser le pain entre les doigts pour en faire une bouillie (c'est très thérapeutique tout ca !) 

Dans un bol, mixer les oeufs, le sucre et l'extrait de vanille puis ajouter au mélange de pain. Ajouter la farine et les raisins (avec le rhum dans lequel ils ont trempé) et bien mélanger le tout. Graisser le moule et enfournez pendant 1 heure a 180C

Verifiez que tout est bien "figé" au bout d'une heure, j'ai eu ce résultat 


Attendre que le pudding soit bien refroidi. 


Et voila ! 



J’espère que vous apprécierez ! Chez nous, ce pudding fait des heureux :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire