Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

lundi 28 octobre 2013

Charlotte Poire-Chocolat (Végétarien)


English here
Voila ! J'ai réalisé cette semaine ma toute première Charlotte ! Un vrai délice en plus !

Ingrédients

15 à 20 biscuits à la cuillère
100g de chocolat
100g de crème entière liquide
200g de crème fouettée
1 petite boîte de poires au sirop
2.5g d'agar agar

J'ai suivi cette recette de 750g sauf que j'ai remplacé la gélatine par de l'agar agar que je fais bouillir avec la crème avant d'y ajouter le chocolat. 







2 commentaires:

  1. Bah voilà.... bravo.... j'ai été obligée de tout acheter pour la faire jeudi soir pour vendredi midi... et mes kilos dans tout ça ;) merci !!

    RépondreSupprimer
  2. Hihi tu vas te regaler ! Elle est meilleur le jour même je trouve personellement, genre au bout de 3h dans le frigo, le lendemain la mousse est très dense

    RépondreSupprimer