Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

samedi 25 mai 2013

Brioche & Butter pudding - Partenariat Ma Boul’Ange

Je souhaite aujourd'hui vous présenter mon nouveau partenaire, il s'agit de la marque Ma Boul’Ange.
Depuis plus de trente ans, les Brioches Fonteneau, une entreprise familiale de 120 employés, est à l’écoute des consommateurs pour fournir des brioches et gâches vendéennes de qualité, récompensées plusieurs fois lors de concours.
C’est au travers de la marque « Ma Boul’Ange » que vous retrouverez la gamme de produits de l’entreprise, laquelle a pour objectif d’améliorer continuellement la qualité de ses produits tout en respectant la tradition boulangère.



J'ai eu la chance de recevoir une brioche vendéenne tressée et une gâche vendéenne à la crème fraîche


Deux excellents produits, réconfortants a souhait, surtout dans un pays ou le pain n'est vraiment pas roi alors encore moins les brioches en tout genre ! La liste des ingrédients est étonnante dans le sens que l'on s'attendrait a y voir un tas de conservateurs et autres ingrédients inconnus, eh bien il n'en n'est rien ! Que de bonnes choses ! Et cette brioche a un gout de rhum a en tomber !  Un grand merci a Sofiene pour ce partenariat gourmand comme je les aimes !

N'hésitez pas a visiter leur site ainsi que la page Facebook de la marque !

Maintenant place a une petite recette, un grand classique Anglais détourné a la Française et a ma sauce ;) 



Il vous faut : 
  • 1 c.a.s. de rhum brun (facultatif)
  • 200ml lait entier
  • 1 c.a.c. de pâte de vanille
  • environ 75g de beurre demi-sel
  • 8 tranches de brioche brioche vendéenne tressée coupées en 2 (donc en triangles)
  • 3 oeufs
  • 2 c.a.s. de sucre semoule
  • 100ml de creme liquide épaisse
  • 1 c.a.s. de cassonade
  • 25g de chocolat noir en morceau (ou pépites)
  • 25g de chocolat blanc en morceau (ou pépites)
  • 25g d'amandes effilées grillées
  1. Beurrer votre plat allant au four (j'ai utilisé un Pyrex d'environ 20cmX20cm) .Tartiner les tranches de brioche de beurre et placer la moitié des tranches (donc 8) dans le plat. ("pointe" vers le haut)
  2. Préchauffer le four a 180C. Battre les œufs et le sucre puis ajouter la crème  le lait, la vanille et le rhum. Verser la moitié du mélange sur la brioche et ajouter la moitié des chocolat et amandes un peu partout sur les tranches de brioche.
  3. Placer une deuxième ranger de brioche par dessus la première  verser le reste de mélange lait/oeufs puis le reste des chocolats et amandes. Saupoudrer de cassonade.
  4. Placer le plat dans une lèche-frite et la remplir d'eau chaude jusqu'au 3/4 de la hauteur du plat contenant votre pudding (pour cuire au bain-marie)
  5. Cuire environ 35 minutes et laisser reposer au moins 10 minutes avant de déguster. 
Bon appétit ! 

Merci encore a Ma Boul’Ange pour ce super partenariat !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire